Logo pour impression accueil



Descriptif

« Women have to summon up courage to fulfill dormant dreams»
Alice walker


Nos résistances, c’est l’histoire d’un projet, lancé en 2015 par des enseignants des lycées et du collège du Bugey accompagnés par le chorégraphe Abdou N’gom et la compagnie Stylistik. Sont nées quatre pièces chorégraphiques (Alerte – Féminitudes – Résilience – Versus), présentant chacune une interprétation unique des résistances inspirée de la nouvelle création de la Compagnie RÉSISTANCES.

Féminitudes est la création d’un groupe de filles de l’atelier artistique du lycée général et professionnel du Bugey après huit semaines de présence et d’immersion dans l’univers du chorégraphe.
Ces jeunes amateurs explorent, s’emparent des thématiques chorégraphiques, pour développer leurs propres états de corps, leurs formes de re?sistances et les faire vivre dans les espaces et les collections du CHRD.

Partenaires du projet : Communauté de communes Bugey Sud, département de l’Ain, Direction régionale des Affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, Délégation académique aux arts et à la culture - Rectorat de Lyon, Maison de la Danse de Lyon et Musée des beaux-arts de Lyon

Samedi 18 mars de 15h30 à 17h   
Dimanche 19 mars de 11h à 16h30  


 

Ou ?



L'organisateur